Carinya Avenue est un trio français qui livre avec sincérité, des histoires d’amour et de passion, de peur, de plein et de vide au travers de sonorités trip-hop/rock.
Leur musique se distingue par un jeu dynamique entre la chaleur acoustique et l'intensité électronique, offrant une expérience d'écoute unique et engageante.
S'inspirant d'artistes tels que Massive Attack, Portishead, Zero 7, Fiona Apple et Billie Eilish, Carinya Avenue compose des chansons à la fois émotionnellement résonantes et musicalement audacieuses. Leur son est à la fois familier et novateur, offrant une expérience fraîche et excitante pour les amateurs de musique de tous horizons.
A travers ses premiers titres, Carinya Avenue nous parle des liens qui se créent et se brisent, entre l’obscurité et la lumière, de la chaleur humaine au vide de la solitude. Carinya Avenue livre avec sincérité, des histoires d’amour et de passion, de peur, de plein et de vide.
La fragilité des voix invite l’auditeur à une relation intimiste qui contraste avec la puissance de l’arrangement musical. On trouvera ainsi des influences rock par la présence de guitares rythmiques ou thématiques aux sons travaillés, clairs comme saturés. Les claviers apportent quant à eux des saveurs « soul » au Rhodes ou électro par l’ajout de synthés analogiques. L’ensemble est entraîné par une rythmique aux sonorités mixtes entre acoustique et machines aux couleurs « Trip Hop ».
L’interaction entre ces différentes influences se traduit également par une hybridation du son de basse entre 808 et basse électrique.